Climate FieldView Lancement de la plateforme numérique de gestion des cultures en Europe
The Climate Corporation a annoncé l’extension de sa plateforme numérique de gestion de la conduite des cultures, Climate Fieldview, à l’Europe pour la saison 2018. Lancée en 2015 aux États-Unis, au Canada et au Brésil, elle est déjà déployée chez 100 000 utilisateurs sur 48 millions d’hectares.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
The Climate Corporation, filiale de Monsanto, propose désormais aux agriculteurs européens de rassembler toutes leurs données relatives à la conduite de leurs cultures sur une seule plateforme connectée, Climate FieldView, d'obtenir des informations sur leurs champs et de maximiser leur productivité.
La plateforme fournit aux agriculteurs un ensemble d’outils numériques, une modélisation agronomique avancée et la surveillance de la météo locale dans des solutions logicielles pour web et mobile. Mike Stern, président directeur général de The Climate Corporation, explique que l’outil permet de « collecter des données de façon fluide, les visualiser rapidement et obtenir des aperçus personnalisés pour optimiser les pratiques agronomiques et pouvoir prendre d’importantes décisions de gestion ayant un impact durable sur la production des cultures ».
Des essais ont déjà été menés courant 2017 en France, en Allemagne et en Ukraine. « Pour la saison qui arrive, détaille l'entreprise, les agriculteurs européens pourront collecter et visualiser des données depuis la cabine de leur matériel, mais également profiter d’outils supplémentaires, comme les cartes numériques de leurs parcelles, pour analyser et évaluer le rendement des cultures ainsi que gérer la variabilité. Ils profiteront également de plans de gestion personnalisés pour les semis et la fertilisation. Au printemps 2018, les agriculteurs auront accès au Climate FieldView Drive - déjà compatible avec de nombreux équipements - un appareil qui transmet les données de terrain vers le compte Climate FieldView. » Enfin, à l'automne, sera accessible l’imagerie satellitaire haute résolution pour l'évaluation de la santé des cultures.
Deux produits complémentaires, VitaFields, logiciel de gestion de l’exploitation agricole, et AquaTek, outil de gestion de l'irrigation sur maïs, seront aussi disponibles dans l’ensemble des technologies accessibles à l’Europe. Pour accéder à la plateforme, les agriculteurs peuvent se créer un compte dès cet hiver.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :